• Français
  • Nederlands
  • English

Durant les petites vacances scolaires belges, le Musée gaumais organise des Ateliers pédagogiques à destination des enfants de primaire.

Sous la direction de Marie, institutrice diplômée, les enfants partiront d'objets des collections du musée pour dessiner, modeler, peindre, sculpter, cuisiner... en fonction du thème de l'atelier.

 

Infos :

Public : enfants de 7 à 12 ans
Participation : maximum 12 personnes
Horaire : 13h30-17h
Coût : 30 €
Inscription obligatoire : 0032 (0)63 57 03 15 ou courrier@musees-gaumais.be

 

Carnaval 2016 :

Le prochain atelier aura lieu du 8 au 10 février

Qui était Jehan de Strainchamps ?
Typique du Moyen-Age, le gisant est une pierre sculptée qui témoigne de la tombe d'un personnage important. Il figure le défunt couché, en prière, lors de son passage dans l'au-delà. Fait particulier, il est représenté les yeux ouverts comme s'il était toujours vivant! Une façon de dire que l'on croit à la résurrection. Les détails de son vêtement et des blasons qui l'entourent renseignent sur son identité : seigneur ou homme d'église?

Toi aussi, fabrique ton armure que tu personnaliseras d'un blason qui te définit!

 

Pâques 2016 :

L'atelier aura lieu du 29 au 31 mars

A la rencontre de Félicien Jacques, le peintre du quotidien au XIXe siècle
150e anniversaire de la naissance de l'artiste.
Peintre de la vie quotidienne chez nous avant 1914, Félicien Jacques est né voilà 150 ans, le 2 janvier 1866 à Sainte-Marie-sur-Semois. Ses nombreuses peintures exposées au musée sont comme des photos de l'instant, celles des gestes simples de chacun. Clic! A toi de peindre à l'acrylique sur une toile, un sujet identique mais transposé à la vie d'aujourd'hui, et qui sera exposée en fin de stage.