Les périodiques du Musée gaumais sont accordés gratuitement aux membres de l’ASBL.

Les membres ordinaires reçoivent gratuitement la Chronique des Musées gaumais. Cette revue trimestrielle constitue le bulletin de liaison entre les membres et le Musée, assure le regard rétrospectif sur les activités passées, annonce les événements futurs et invite toute association protectrice de la Gaume à lui faire part de ses communications.

Les membres bienfaiteurs en ordre de cotisation reçoivent gratuitement la revue bisannuelle « Le Pays gaumais », qui rassemble une foison d’articles scientifiques aussi divers que variés sur « La Gaume, la Terre et les Hommes ». La prochaine livraison, à paraître en 2016, constituera le catalogue de la section Beaux-Arts. A dater de ce prochain numéro, « Le Pays gaumais » alternera un volume ordinaire de collectifs d’auteurs, avec un volume catalogue de ses collections consacré à un thème précis (ce volume plus luxueux ne sera toutefois pas distribué gratuitement, mais vendu à prix coûtant (aux membres) et à prix public (aux non-membres).

Le Musée publie également des catalogues de prestige accompagnant ses expositions majeures et des monographies luxueuses.

Enfin, la boutique du Musée propose de nombreux ouvrages d’auteurs extérieurs, ayant trait au patrimoine historique ou naturel régional.

• Chronique des musées gaumais, 1er trimestre 2006.
  • Le pays Gaumais, 2001-2002.
  • Albert Raty.
  • Camille Barthélemy, 2002.
  • Félicien Jacques, 2003.
  • Guillaume Edeline, 2001
  • Exposition Marie Howet, 2006.
  • Série blanche, été 2007.